Histoire :

L’histoire, c’est d’abord la mienne, celle d’un utilisateur déçu des services proposés dans les sites et applications de rencontres.
Entre les faux profils, les discussions interminables ou qui n’aboutissent à rien, l’absence de réponses et le ghosting, la « posture » derrière un écran très différente de la réalité, des offres tarifaires peu lisibles et onéreuses qui ne garantissent pas de résultats… Et je ne suis pas le seul à le penser.
D’après une enquête UFC Que choisir de 2019*, 61% des utilisateurs ne seraient pas satisfaits des services proposés. Par ailleurs, une enquête IFOP de 2018** précise que 43% des utilisateurs ne font jamais de vraies rencontres en face à face.
En partant de ce constat, l’idée de vouloir autre chose a rapidement germée :
des rencontres plus authentiques, sans étapes, dans des lieux accueillants, comme si on se rencontrait au coin d’un café...
Mais créer un projet, c’est une toute autre aventure.
Après beaucoup de recherches et une première ébauche, j’ai réalisé de nombreuses démarches pour entreprendre. Le projet Meet in City est né, puis j’ai intégré le Campus Numérique 47 fin 2018, pour être accompagné et formé à la création d’entreprise.
J’ai par la suite fait la formidable rencontre de deux développeurs qui ont souhaité rejoindre le projet et qui travaillent aujourd’hui sur ce site.
C’est la première solution de Meet in City qui vous permet de faire de vraies rencontres, tout simplement !

Judicaël